Anthony Huant, Hypnothérapeute à Bailleul
3358 rue Pluymstraete, 59270 Bailleul
07 66 75 57 16
Indisponible aujourd'hui
Anthony Huant
Hypnothérapeute à Bailleul
 
Anthony Huant, Hypnothérapeute à Bailleul
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
 
07 66 75 57 16
 
3358 rue Pluymstraete, 59270 Bailleul

Anthony Huant pratique les méthodes d'hypnose périnatale

Hypnose Prénatale à Bailleul

L'accouchement est un événement heureux et serein.

L'hypnose périnatale en plus d'être une méthode d'accouchement naturel et sans douleur vient accompagner au mieux les futurs parents dans différentes phases de cette période particulière : de la grossesse ,de l'accouchement ,des premiers liens, des premiers jours et mois avec son bébé… et ainsi apporter des solutions aux problématiques d'angoisses, d’estime de soi,  de gestion des émotions et de baby blues.

Hypnose pour les enfants à Bailleul (59270)

Une série d'études (voir ci dessous) confirme que l'hypnose ou l'auto hypnose durant l'accouchement conduisent à :

 

  • Une diminution de la durée du travail ;
  • Une diminution du nombre de césarienne ;
  • Une diminution de l’utilisation d’ analgésique ;
  • Une augmentation de la facilité et du confort du travail et de l'accouchement ;
  • Une satisfaction émotionnelle plus importante

De plus, une majorité de femmes ayant expérimenter l'hypnose périnatale à l'occasion d'un accouchement, se sente bien plus confiante, relaxées, concentrées et moins effrayées que lors de leur accouchement précédent.

Les principaux axes de l'hypnose périnatal :

1. Donner confiance aux futures mamans en leur capacités à enfanter :

Il s'agit de reconnecter les femmes à leurs ressources naturelles et innées a donné naissance à leurs bébés. Bien sûr la nature a tout prévu pour que l'espèce se perpétue. Le corps de la femme est programmé pour accoucher sans que l'esprit conscient n'interviennent. Au même titre que toutes femelles mammifères sait mettre son petit au monde, toute femme est programmée pour l’accouchement naturellement . Mais à la différence des autres mammifères notre conscience, notre mental intervient dans les événements et l'on connaît tous cette extraordinaire capacité qu’on beaucoup d'entre nous à échafauder d’ hypothétique scénarios-catastrophe, ainsi que la puissance de l'esprit et du corps ( pathologie psychosomatique par ex ) et les conséquences néfastes du stress sur la physiologie .

Cette méthode a donc également pour objectif d'éviter le plus possible que le stress n'interfère au bon déroulement de la grossesse et de l'accouchement. Aider la future maman à se libérer des peurs, apaiser les craintes et maux de la grossesse pour en profiter pleinement.

2. Mieux appréhender le jour J :

Ici nous allons aider la future maman à élaborer « un projet de naissance » c'est à dire qu'elle va s'imaginer son accouchement idéal. C'est en s’ imaginant et  en visualisant son accouchement idéal que son inconscient met en œuvre les processus nécessaires à sa réalisation.

3. L’autohypnose :

Apprendre l'auto hypnose aux futurs mamans de façon à ce qu'elle puisse se détendre , avoir accès à leur inconscient ainsi qu'à leurs capacités instinctives et leurs ressources

Le deuxième axe est de leur apprendre l'analgésie hypnotique pour une grossesse et un accouchement sans douleur 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.