Anthony Huant, Hypnothérapeute à Bailleul
3358 rue Pluymstraete, 59270 Bailleul
07 66 75 57 16
Indisponible aujourd'hui
Anthony Huant
Hypnothérapeute à Bailleul
 
Anthony Huant, Hypnothérapeute à Bailleul
 
Disponible de 9h à 19h
 
07 66 75 57 16
 
3358 rue Pluymstraete, 59270 Bailleul

Anthony Huant pratique les méthodes d'hypnose enfant

Hypnose enfant à Bailleul (59270)

Hypnose enfant

Hypnose pour les enfants à Bailleul (59270)

L’hypnose pour les enfants existe depuis environ 50 ans en France elle a été tout d’abord développée pour la douleur . Au fil des années elle s’est développée pour intervenir sur un éventail plus large de problématique .

L’hypnothérapie se diversifie à présent avec des outils qui sont au service du changement pour conduire l’enfant qui souffre d’une part à se recentrer peu à peu sur son vécu et d’autre part à réorganiser son monde interne et relationnel afin de trouver les meilleures stratégies d’ajustement . Elle lui permet de développer un sentiment de sécurité intérieure qui va l’aider à « traverser les émotions » générées par sa situation ou son état. 

Ce n’est pas a proprement parler un domaine distinct de l’hypnose . L’hypnose pour enfants demande simplement au praticien quelques notions supplémentaires et une attention particulière .

Les inductions et les techniques hypnotiques seront donc adaptées pour vos jeunes enfants .

 

"Adapter " et "Personnaliser " sont donc les deux termes clefs qui permettent de faire  vivre les changement de façon rapide ,facile et efficace.

 

La transe est vécue différemment de chez l’adulte et une seule séance donne des résultats époustouflants .En effet les enfants sont souvent plus réceptifs et travaille plus vite . L’hypnose est une capacité naturelle très présente chez les enfants qui , lorsqu’ils sont plonges dans un jeu ,ou sont captives par un dessin animes ou un conte , deviennent comme sourds et aveugles à tout e qu’ils passe autour d’eux . Ils sont complètement absorbés par le jeu , l’histoire ,et sont donc en état dissociatif . L’enfants vit dans un monde où la frontière entre le rêve et la réalité n’est pas aussi nette que chez l’adulte .Il a de plus grandes capacités à se détacher du réels, à accepter les suggestions sans être limité par son esprit critique encore en construction .

Aussi l’aspect ludique est important pour créer un lien de Confiance avec les enfants ,qui ont souvent plus de difficultés que les adultes à verbaliser ce qu’ils ressentent ; c’est ce qui distingue la Méthode JIA ( Le Jeu d’Imaginaire Augmenté ) 

Le jeu s’avère très utile , il permet aux enfants d’être libre de prendre ou non ce que le praticien leur  transmet .On peut par exemple expliquer aux enfants que l’état de  transe est un état d’éveil , comme pendant une grasse matinée . 

 

l’Hypnose peut beaucoup pour les troubles émotionnels tels que les peurs , les phobies et l’anxiété . Autres indications : une tristesse ou une perturbation de l’humeur suite a un événement de vie (deuil, séparation ,divorce des parents ,déménagements , …) des difficultés d’adaptation scolaire, la timidité , Les troubles psychosomatiques . 

Elle est utile aussi dans les douleurs récurrentes (maux de ventre ,…) ou induites par un soin (vaccin ,soin dentaires ou soin à l’hôpital par exemple ), les troubles de l’attention ,l’énurésie et bien d’autres choses !!! 

 

L’enfant n’a pas besoin de se voir expliquer l’hypnose , il préfère l’expérience …. l’enfant est plus perméable aux suggestions , il aime la magie et son imagination est illimitée , ils aiment ce monde imaginaire ! 

 

« Les ressources dont le client a besoin se trouvent à l’intérieur de sa propre histoire. » 
Milton H. Erickson 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.