Anthony Huant, Hypnothérapeute à Bailleul
3358 rue Pluymstraete, 59270 Bailleul
07 66 75 57 16
Indisponible aujourd'hui
Anthony Huant
Hypnothérapeute à Bailleul
 
Anthony Huant, Hypnothérapeute à Bailleul
 
Disponible de 9h à 19h
 
07 66 75 57 16
 
3358 rue Pluymstraete, 59270 Bailleul

Comment savoir si j'ai le virus ? La peur aux commandes

Ecrivez votre article ici...

  Comment savoir si j’ai le virus ?

 

La peur aux commandes 

Si vous êtes à l’instant en train de lire cet article ce n’est pas pour rien !

D’ailleurs,  ce moment de lecture porteur d’espoir aura sur vous l’effet escompté de vous soulager!

Je disais donc , vous n’êtes pas ici pour rien,  donc avant d’en apprendre plus , Prenez 3 bonnes respirations profondes ! Faite le … sinon j’arrête d’écrire !

Si vous êtes impatient d’obtenir la réponse à cette question c’est que votre cerveau a utilisé le  système réticulé activateur.

Et oui pas de hasard! 

Issu de nos vieux réflexes archaïques probablement d’une époque ou nos corps remplis de poils tel nos cousins les singes , nous étions  pris dans les maillons de la chaine alimentaire . Nous courrions chaque jour a notre survie en nous fiant a ce qui paraissait notre meilleur outil dans un monde véritablement hostile ? J’ai nommé la peur !

Héritage de cette période où le stress de nos sociétés modernes n’existait probablement pas , la peur était un sentiment utile et salutaire car il déclenchait chez nous un réflexe de fuite .

Aujourd’hui bien qu’il soit rare de tomber sur un mammouth ou une autre tribu qui souhaite nous dévorer , nous utilisons ces réflexes non plus pour courir et fuir mais bel est bien pour trouver des solutions à nos problèmes !

C’est bien pour cette raison que vous lisez ou écouter cet article , peut être un peu de curiosité ou d’ ennui en cette période de confinement . Notre vie dirigée par la chimie de notre corps , est une succession de séquence … une succession de questions inconscientes et de quête de réponses , réponses avec un but élémentaire principal la survie .

Réfléchissez quelques instants à votre vie … vous avez faim (question) vous allez  faire des courses (réponses) ou vous allez dans votre frigo (réponse) vous êtes fatigué (question) vous allez dormir (réponse) , etc…

Et c’est bien le désir (quel l’on pourrait  nommer " la quête" de réponse à une question chimique) qui est le levier principal de l’être humain que l’on pourrait résumer à aller vers la joie , le plaisir et à fuir la peur et l’inconfort .

 

Ces mots qui font peur ...

Mais revenons au virus . Déjà à la lecture ou au son du mot virus votre attention et vos sens sont déjà  en alerte . Même si au bout de 10 minutes vous ne pouvez pas répondre à cette question « comment savoir si j’ai le virus ? »,  vous comprenez que votre inconscient veille a votre survie , que votre vie est dirigé par votre inconscient en utilisant ce levier multiplicateur qu’est le désir .

A priori ici votre désir serait de savoir si vous êtes en danger et si vous porter en vous le virus .

Est ce que vous savez que des l’instant où vous sortez de la douche ,votre corps est remplie de millions de microbes , en tant organisme vivant nous sommes l’habitat de nombreux virus . Ces virus vivent tranquillement en nous et ne nous veulent aucun mal car nous sommes leurs maisons ! Il n’y  que l’homme qui est assez fou pour détruire sa maison , le virus lui ne nous veut pas de mal . Cependant parfois notre chimie intense est déréglé , notre système devient moins performant et notre système immunitaire ne vous permet plus d’être en bonne santé avec ce virus.

C’est pour cette raison que de nombreuses  personnes sont porteurs du COVID19 et continue de vivre normalement .

C'est intéressant d'observer que dans le cadre de notre santé nous avons besoin de personnifier ce qui pourrait représenter un danger , c'est la cas notamment avec le mot Cancer . De nombreuses personnes témoignent de celui ci en disant " mon cancer " ou "je vis avec " .

Aujourd'hui de nombreuses personnes souhaiteraient posséder des lunettes pour visualiser ces virus auraient soif de nous contaminer ...

 

Quels leçons tirer de cet expérience ?

Il y en a de nombreuses et surtout certaines auront un impact plus tard dans votre vie !

 

  1. - La première c’est que vous êtes potentiellement porteur du virus comme de nombreux autres organismes et que votre vie n’est pas compromise pour autant cependant les mesures prises par les gouvernements sont d’éviter que des personnes fragiles soient exposées . Il est donc essentiel pour vous de focaliser votre conscience siège de la volonté , vers un objectif ou un état désiré !
  2. - La deuxième leçon c’est que pour vivre dans un état de paix ou de joie vous pouvez soit par l’hypnose soit par la mise en place de nouvelles habitudes atteindre un objectif , un désir placé plus haut dans la pyramide de Maslow , atteindre un état plus profitable , plus bénéfique à votre système que cet état de peur , la peur qui sclérose et pollue votre système , déséquilibrant votre chimie notamment en délivrant du cortisol en trop grande quantité déséquilibrant votre système immunitaire .
  3. Derrière leçon c’est qu’au début de cet article je vous ai demandé de prendre 3 grandes respirations , ce qui vous à ancrez au moment présent et vous a permis de délivrer  entre autres de l’ocytocine dans votre organisme pour contrer chimiquement les effets de la peur et de l’inquiétude . Par l’autohypnose et l’hypnose vous pouvez atteindre facilement un état de bien être , ou toute votre chimie interne se met au service de vos desirs les plus nobles et les plus élevés loin de la peur , du stress quotidien .

 

Je vous avez promis que ce moment aurait l’effet escompté :

  • d ‘un point de vue logique vous comprenez que votre corps est composé de bactéries , virus , organismes vivant depuis votre naissance et que vous n’avez pas vécu dans l’inquiétude de mourrir pour autant .
  • d’un point de vue émotionnelle j’espère que vous avez réussi à vous distancer voir dissocier de vos sentiments (sentiment = sensation du mental) tel que l’inquiétude au moins le temps de l’article .
  • Vous avez maintenant ce message d’espoir celui de posséder le pouvoir illimité du changement d’état . Cette question « comment savoir si j’ai la virus ?» n’est que le sous produit d’une question plus profonde « vais je mourrir? » … oui un jour !

Cette peur comme toutes les peurs sont travaillées en cabinet par des techniques simples , même ludique !

 

 

Je vous partage quelques liens sympas sur cette thématique :

-  un lien pour booster votre système immunitaire avec la spiruline et la phycocianine :

 https://standup22.shop/?site=AHuant

- le système réticulé activateur : 

https://www.youtube.com/watch?v=ADrn_RHrP4U

https://www.youtube.com/watch?v=gAubNPxseL0  ( LA PEUR )

- https://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-francois-bouvet-nous-sommes-tous-virus-01-03-2020-2365109_32.php#

 

A bientôt


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.