Anthony Huant, Hypnothérapeute à Bailleul
3358 rue Pluymstraete, 59270 Bailleul
07 66 75 57 16
Indisponible aujourd'hui
Anthony Huant
Hypnothérapeute à Bailleul
 
Anthony Huant, Hypnothérapeute à Bailleul
 
Disponible de 9h à 19h
 
07 66 75 57 16
 
3358 rue Pluymstraete, 59270 Bailleul

Comment réaliser vos résolutions par l’hypnose ?

Cette année , récoltez ce que vous semez

3, 2, 1 Bonne année !!!!  

Minuit et 1 minute ce 1 er janvier et une grande énergie collective de renouveau va s’épandre dans tous les foyers. Pour certain ce sera le moment de tourner le dos à une année parfois compliquée ou même difficile, parfois de mettre au placard  des comportements répétitifs et infructueux et pour les autres ce sera le moment de passer à la vitesse supérieure dans leur projet . 

Vous le savez j’aime le lexique  végétal et l’univers naturel . En ce début d’année les almanachs de jardinage fleurissent nos gondoles de librairies « jardiner avec la lune , cultiver le jardin au fil des saisons , etc …. »

Et si vous mettiez en place votre propre almanach de bonne graine ! Fini les bonnes résolutions , place au plan d’action !!! C’est vrai ça un bon jardinier ne décide pas au 1 er janvier que,  cette année il ne cultivera plus de choux mais des tomates à la place . Non le jardinier ,programme ,  prépare , planifie , et ceci en accord avec les saisons et ses envies . 

Et vous , quel graine souhaitez vous voir pousser dans le magnifique terreau qu’est votre subconscient ? Quel place allez vous laisser dans ce superbe jardin qu’est votre esprit  à vos désirs , vos projets , vos futurs réalisations . 

Peut être dans le passé avez vous laissé un chef , un proche , un ancien professeur à l’école ou tout simplement la télévision et la publicité  déposées de mauvaises graines dans votre ci beau jardin. 

Chacun de nous est le maître de son destin grâce aux pensées qu’il cultive en lui-même et la gestion de ses émotions  . A travers vos pensées et émotions , vous façonnez les conditions intérieures et extérieures de votre vie, en plantant les idées que vous souhaitez développer et les cultiver jusqu’à en récolter les fruits, ou de les laisser se développer sans intervention active et préméditée. Dans ce cas, d’autres graines pourraient prendre racine et apporter des fruits, qui risquent de ne pas être ceux que  vous attendiez

Comme un jardinier prend soin de son potager, préparant le terrain , en désherbant les indésirables et cultivant les fleurs et fruits qu’il désire, de la même façon vous pouvez prendre soin de votre esprit, en supprimant les pensées inutiles et nocives, et en entretenant et arrosant  vos  pensées constructives et positives , vous permettant de récolter  les résultats recherchés.

 

Tôt ou tard, chaque graine de pensée plantée ou tombée dans l’esprit, si elle est laissée s’enraciner, fleurie en action, et porte en fruit ses propres opportunités et circonstances.

Une bonne pensée portera de bons fruits, une mauvaise pensée portera elle de mauvais fruits.

 

Comme le blé ne peut faire pousser que du blé, et les orties ne peuvent faire pousser que des orties, ainsi les bonnes pensées et actions ne peuvent jamais produire des mauvais résultats. Et les mauvaises pensées et actions ne peuvent jamais produire des bons résultats.

Le bonheur et la sérénité, et non pas les biens matériels, sont la mesure d’une bonne pensée.

 

Croyez moi j’en ai vu grandir en moi des graines que je n’avais pas planté , je me suis même trompé en les arrosant et en les rendants plus forte, plus grande et plus résistante au détriment des fruits que je souhaitais voir murir ! 

 

Quel est votre but , votre feuille de route ?

Fixer vous un but , un cap , une destination ! Dessiner pour ce début d’année le jardin idéal dans lequel vous voulez évoluer ! Je suis sérieux , dessiner le ! Mobilisez la créativité de votre enfant intérieur autrement dit votre subconscient , engagez votre corps dans ce dessin , utilisez des couleurs avec soin qui agiront par chromothérapies et comme ancrage vers la réalisations de vos objectifs ! Soyez fier de ce dessin , accrochez le en évidence et cultivez vos objectifs a chaque fois que vous passerez devant … Ainsi vos résolutions ne tomberont pas dans le flot de pensée hebdomadaire .

 

«  Oui et bien c’est bien beau tout ça , mais demain … demain ma routine reprend et je risque de ne pas tenir mes résolutions comme l’arret du tabac , la perte de poids ou les actions qui vont m’amener à mon nouveau emploi , reprendre le sport ou la confiance en moi … »

 

La volonté est une belle qualité , un magnifique levier dirigé par notre esprit conscient , mais …. Il y a un mais ! L’esprit conscient ou comme on l’appelle «Le Rationnel » est capable de calcul et d’analyse , il est cartésien et logique , sans émotions et surtout il ne gère que 5 à 9 informations à la seconde ! 

 

Contrairement au conscient , l’inconscient lui gère de 6000 à 8000 infos à la seconde , dont les émotions ! Vous savez ces émotions qui libèrent des hormones dans notre corps et nous fait réagir ….

 

C’est intéressant n’est ce pas ? Car l’hypnose et l’auto hypnose permet de vous mettre directement en prise avec votre subconscient qui vous permet de mieux gérer vos émotions , de réguler vos envies et vos désirs , de dépasser vos appréhensions, des domaines dans lesquels la volonté et la logique s’avèrent la plupart du temps inopérantes ! 

 

Et la Methode JIA dans tout ça ?

La Méthode JIA© est une Méthode globale d’accompagnement à la personne qui désire créer des changements pour aller vers un état désiré. La Méthode JIA© est à la croisée des chemins du coaching, de l’hypnose, de la visualisation créatrice et de la PNL (programmation neuro linguistique) et fait appel à l’état modifié de conscience.

L’état modifié de conscience (EMC) est utilisé depuis la nuit des temps (plus de 10 000 ans), il assemble un certain nombre d’expériences au cours desquelles la personne vit un autre rapport au monde, à elle-même et à son corps.

L'être humain produit 60 000 pensées par jour ( 60 000 graines )  dont 98 % sont répétitives, les pensées de façon répétitives deviennent nos habitudes , la répétition de nos habitudes crée nos croyances et nos croyances créent notre réalité ! Stupéfiant n'est ce pas ?

Nos pensées , habitudes sont méllées à nos émotions , nos émotions produisent nos pensées et vice versa . 

L'hypnose est l'outil le plus puissant pour le changement et pour la conduite vers un état désiré : arrêt du tabac, perte de poids, deuil , confiance et estime de soi , guérison de blessures, trauma et phobies ! 

 

D’après vous , pour mener à bien vos résolutions vaut il mieux utiliser le levier de la volonté rationnel ( et vous en êtes capable , j’en suis sur  ) ou la puissance de l’état modifié de conscience en hypnose ?


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.