Haaaa le Tabac ….. Pas besoin de Blabla …. ( Ici nous sommes orienté SOLUTION )
Les méfaits vous les connaissez , vous les expérimentez …
Vous avez dit dépendances ?
Habitude ou dependances ?
Il est vrai que fumer est une habitude qui semble difficile à perdre . Toutefois une habitude est très différente d’une dépendance qui comporte un attachement physique et psychologique redoutable . Une personne dépendante ne peut pas vivre normalement si , de manière régulière et répétée , elle ne consomme pas telle substance ou n’adopte pas tel comportement .
Mais les habitudes sont surtout des schémas reproduits tant de fois qu’ils deviennent automatiques . Parfois il est difficile de faire la différence entre ces deux mécanismes .Cependant le fait que le fumeur ait réussi à s’arrêter de lui même pendant des périodes raisonnablement longues , révèle que c’est simplement pour lui une habitude.
L’habitude de fumer est difficile à perdre , mais c’est uniquement ça , une simple habitude.
Lorsqu’il s’agit d’une dépendance physique à une substance , le corps doit recevoir sa dose journalière , quelle que soit l’heure , et quoi qu’il arrive . SI nous comparons la cigarette à une dépendance physique comme l’héroïne , les différences sont incontestables .
Même un fumeur , qui allume une cigarette toutes les Demi-heures de la journée , ne se réveille pas toutes les 30 min pour fumer , et le matin il n’a pas besoin de sa dose de 16 cigarette qu’il n’a pas fumées la nuit contrairement à une dépendance … Souvent les clients disent qu’en avion ils savent qu’il est interdit de fumer , alors ils s’abstiennent ! Pendant toute la durée du vol , ils ne fument pas tout comme au cinema ou au restaurant , et tout va bien !
Voila pourquoi les patchs de nicotine n’aident pas vraiment les gens à se sevrer du tabac , car même avec un patch , un fumeur conserve l’envie de fumer .
La fumée résiduelle discrédite aussi la théorie de la dépendance à la nicotine .Les gens qui vivent ou qui travaillent avec des fumeurs ne développent pas pour autant l’envie de fumer , et même dans le cas où ils ingèrent une dose de nicotine si élevée qu’il pourraient tout aussi bien tirer sur une cigarette . Il est extrêmement rare que cela leur donne l’envie de devenir fumeur .
Par habitudes et pour gérer leur émotions dans des circonstances particulières .
Et OUI , car fumer est une habitude conditionnée et puissante . Il faut environ 10 taffes pour fumer une cigarette .Fumer 10 cigarettes par jour équivaut à porter sa main à sa bouche plus de 200 fois par jour .Hormis cligner des yeux et respirer , il y a peu de choses que nous faisions 200 fois par jour .
Si l’on multiplie ce geste par des années, il est évident que l’acte de fumer devient automatique et se reproduit indéfiniment . En réalité , le fumeur fume parcequ’il fume , et avec chaque cigarette , il renforce un peu plus cette habitude .
Voici la Bonne Nouvelle « Les habitudes sont controlées par l’inconscient et celui ci peut être reprogrammé par l’hypnose et la PNL »
L’hypnose agit en réduisant l’envie de fumer , en augmentant la volonté ou en renforçant la concentration sur un traitement visant à l’arrêt du tabac … Il est possible et agréable de vivre sans fumer , L’hypnose « méthode JIA » vous offre ici les clés conduisant à une vie remplie de bénéfices personnels !
Prenez quelques secondes maintenant ; Penser et imaginer déjà ce que la liberté va vous offrir , les activités grâce à l’argent disponible chaque mois , la bonne santé et le temps gagné …. Ce temps si précieux pour vous et vos proches …. A vous de jouer !